Dernier Bulletin mensuel UTF

Bulletin Mars 2019




Nous saluons au passage l'immense travail de Mimi, notre regretté ami F5GOV, grâce à qui ce bulletin a été diffusé 78 fois sans compter toutes les autres diffusions (Charte de l'UTF, diffusion des divers cours CW etc etc…).
Nous vous souhaitons une bonne lecture en remerciant à nouveau tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette édition. N'est-il pas vrai que sans toutes ces informations reçues, ni ces idées d'articles ainsi que la coopération de nombreux OM's dans le plus pur esprit radio amateur, votre bulletin n'existerait pas ?!

Pour continuer cette aventure et cette diffusion mensuelle, nous vous demandons de faire parvenir toute information utile à Maurice, F6IIE à son adresse personnelle : f6iie@aol.com

73/88 du Team UTF

F5GOV +, F1EUS +,F6DHV,F5JBR, F5LBD, F6EJN, F6IIE


                        Bulletin Mensuel Mars 2019



Ce matin avant de finaliser la mise en page du bulletin N°175 avec quelques lignes et mises en place à corriger, j'ai consulté mon courrier électronique dans lequel, horrifié, j'ai pris connaissance du message de Philippe, F5IYJ qui nous rappelle durement à la réalité : Les lobbies anti-CW sont présents et bien présents, eux !

Je lui avais répondu que compte tenu du travail de mise en page qui, même sur un bulletin de seulement neuf pages nécessite quand même pas mal d'heures de travail, que je publierais le texte de son message dans le bulletin suivant. Immédiatement après avoir cliqué sur envoyer, j'ai un peu réfléchi, à cette heure là, je peux encore car mes idées sont encore un peu claires : En effet, retarder d'un mois la publication n'est pas judicieux car la réunion de Vienne en Autriche approche à grands pas et notre intervention à tous auprès de nôtre représentant (IARU REF Union) près l'IARU. Elle doit être faite au plus tôt pour lui permettre de prendre en compte correctement nos avis.

Sans vouloir décourager notre représentant, j'ai l'intention d'attirer son attention sur ce qui a été fait jusqu'à ce jour pour la préservation des sous bandes CW, autrement dit rien du tout par les irresponsables en charge de cette facette de notre passion commune l'émission d'amateur en général, et la télégraphie Morse en particulier. A ce sujet, si jamais nos avis de préservation des sous bandes CW n'était pas mis en avant correctement, gentiment, aimablement mais fermement au niveau de l'association nationale pour faire suivre auprès de l'IARU, on pourrait être amené à être considéré nous les télégraphistes comme quantité négligeable au niveau national et de ce fait être amenés à regarder de très loin cette dernière... Est-ce bien le moment ?!

Je ne manquerai pas de vous faire copie de mon mail que vous aussi pouvez adressser à : contact-hf@r-e-f.org

73/88 du rédacteur du bulletin de l'Union des Télégraphistes Francophones                                                                        Version  PDF


Bulletin UTF N°175 Mars 2019.pdf

                    Bulletin Mensuel Mars 2019

                                                                                Version  Word


Bulletin UTF N°175 Mars 2019.doc

                          Catalogue BUNNEL




Catalogue BUNNEL  W2NI


Copyright © 2019. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à f6ejn.utf@utf-cw.eu