Hommage à Mimi F5GOV

                              Hommage de Michel F5LBD à Mimi F5GOV ...




C'est avec une grande tristesse Mimi que j'ai appris ton décès ce jour 29 octobre 2010. J'ai fait ta connaissance au cours des années 90 sur le sked (cours CW du lundi) sur lequel tu m'as fait l'honneur de venir QSO QSL pendant des mois à la fin de cette diffusion. On
allègue parfois que la communication ne passe pas toujours très bien entre ceux qui la pratiquent, tels les radioamateurs. Ce ne fut
pas le cas avec toi car nous avons immédiatement sympathisé et trouvé des affinités. Tu savais déjà (je ne sais comment ?) que j'étais un ancien militaire, que j'avais effectué des séjours en Indochine comme ton papa dans les années 40/50. Tu m'avais dit :
« ton papa trésorier payeur se déplaçait avec une escorte pour aller porter la solde mensuelle aux militaires dans des secteurs ou
postes isolés ». Il y avait tellement à raconter sur ce pays lointain d'extrême orient où nous avons connu des moments tragiques, surtout : perte d'amis tombés en embuscades. Ensuite ton papa fut affecté à un poste de responsabilité dans les forces françaises en Allemagne, ce fut l'opportunité pour toi, enfant et ensuite adolescent, d'apprendre le français et l'allemand à l'école et de pratiquer cette deuxième langue couramment avec de jeunes allemands de ton âge. De sorte que tu maitrisais parfaitement la langue allemande et, revenu en France à la vie civile, tu avais pu te permettre de donner des cours d'allemand. En plus tu t'étais formé à l'informatique que tu maitrisais aussi parfaitement en nous fabricant et améliorant sans cesse le Site UTF ainsi que la liste telegraphie@webamat.org , nous sommes aussi orphelins sur ces points tant qu'un volontaire ayant les connaissances requises ne se manifestera point. Je me souviens, c'est toi en 1998 qui m'a aidé à faire mes premiers pas en packetradio, en m'aidant par téléphone à installer et configurer ce logiciel. Ensuite en m'aidant aussi sur Internet jusqu'à me proposer encore, les derniers temps, de m'aider à installer Linux. Et aussi un autre traitement de texte. Que de patience tu as eu malgré mes quelques erreurs de destinataire parfois en courrier électronique.
Que ton épouse et tes enfants sachent que je suis très triste de ta disparition.
Très amicalement. Ton ami Michel F5LBD.

Votre Team UTF est bien triste. Michel, F5LBD, vient de partager avec vous tous ce que nous pensons et ressentons tous au sein du Team UTF et ce qu'a été la vie de Michel. Ses enfants et leur maman ont eu la chance d'avoir un tel papa et époux et ils peuvent en être bien fiers. Malheureusement, sa vie n'aura pas été ce qu'elle aurait du être pour lui avec une longueur en proportion de ses qualités d'homme.
Nous allons au sein de l'équipe UTF continuer de faire vivre son action avec nos moyens qui ne seront jamais comparables aux qualités intellectuelles et humaines que Michel dégageait tout autour de lui. Malgré notre tristesse, nous allons le faire quelque part revivre un peu en faisant perdurer son action en faveur de l'émission d'amateur et de la télégraphie Morse.
Vous pouvez parler de Michel, F5GOV autour de vous, plus particulièrement auprès des candidats à l'émission d'amateur qui veulent rejoindre les radioamateurs.
C'est un exemple à citer comme une référence malgré la tristesse des moments au cours desquels vous allez forcément penser à lui.
C'était un homme formidable, un OM très compétent, toujours à l'écoute de l'autre, avec une patience d'ange. Ses capacités à faire passer ses connaissances aux autres nous ont fascinés, tous tant que nous sommes, la communauté de ses amis, pas des copains, des amis.
Salut Mimi comme nous aimions à t'appeler, 73/88. Au fait, puisque tu es là haut, Mimi, passe nos amitiés à tous nos amis que tu auras sûrement plaisir à saluer de notre part, tous ces amis que nous retrouverons un jour… Geo, F6BQY, JP, F5TFP, Jo, F6ATQ, Claude, F6DJB et bien sûr, tous les autres télégraphistes que nous n'oublierons pas...




Accueil


Copyright © 2017. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à f6ejn.utf@utf-cw.eu