Le SKCC

Le Straight Key Century Club (SKCC) est le groupe d'opérateurs CW ayant les clés mécaniques les plus dynamiques au monde. Organisé pour la première fois en janvier 2006, notre club a connu une croissance rapide pour inclure des milliers d'opérateurs radio amateurs de tous les coins du monde.

Le plus intéressant dans le SKCC est bien entendu de contacter des opérateurs aux Etats Unis et dans le monde.
On peut dire que la plupart des contacts sont de vrais DX qui impliquent de disposer d'un minimum d'équipements en matière de Radio, Puissance, antennes et pylônes.
Bien entendu, certains voudront avancer en QRP (- de 5 w) ou moins encore. C'est parfaitement réalisable mais cela demande beaucoup plus de patience et surtout de temps.

Comme dans tout challenge, le but n'est pas que de contacter des OMs pour le plaisir. Il est nécessaire de se fixer des objectifs à atteindre qui sont réalisables par tous.
          1° Objectif : devenir Centurion : c'est l'étape de base qu'on obtient après 100 qso avec des OMs SKCC(donc avec un N° SKCC) différents qu'ils soient Sans diplôme, Centurions, tribunes ou Senateurs.

          2° Objectif : devenir Tribune : seconde étape lorsqu'on est Centurion et qu'on obtient après 50 QSO avec des OMs SKCC  Centurions, Tribunes ou Senateurs. On obtient le tribune x 1 après ces 50 QSO, on obtient le Tribune x 2 après 100 QSO  et on obtient le dernier niveau de Tribune x 8 après 400 QSO.

          3° Objectif : Devenir Senateur : troisième étape lorsqu'on est Tribune x 8 et qu'on obtient après 200 QSO avec des OMs SKCC Tribunes ou Senateurs.

                  Le  SKCC

Le Straight Key Century Club (SKCC) est le groupe d'opérateurs CW ayant les clés mécaniques les plus dynamiques au monde. Organisé pour la première fois en janvier 2006, notre club a connu une croissance rapide pour inclure des milliers d'opérateurs radio amateurs de tous les coins du monde.

Voici comment cela fonctionne:

  • L'adhésion est gratuite.
  • Les numéros SKCC sont émis à vie. Une fois que vous l'avez, c'est définitif.
  • Échangez vos numéros en utilisant une pioche, un vibro ou un Cootie.

Dans nos activités spécifiques, nous ne devons utiliser que ces 3 types de clés mécaniques à l'exclusion de tout système électronique quel qu'il soit, générant automatiquement des points ou des traits. (clés ou claviers de PC)

Pour recevoir un numéro SKCC, cliquez sur le lien Demander un numéro SKCC à gauche. Si vous aidez quelqu'un qui souhaite adhérer mais n'utilise pas le courrier électronique, vous pouvez télécharger une application de messagerie instantanée ici 
http://www.skccgroup.com/membership_data/SKCC_snail_mail_application.doc   

Utilisez ce modèle pour commencer une page vierge

              Diplôme triple clé

                   

                                      Annonce d'un nouveau diplôme SKCC

                                              Le diplôme SKCC trois clés

100 contacts avec chaque clé : pioche,  Bug, et  Cootie
Pour un  Total de 300  contacts avec des membres différents du SKCC

Seuls les contacts effectués le 10 November 2018 ou après comptent pour le diplôme.

Les détails sont fournis à cette page :
http://www.skccgroup.com/operating_awards/triplekey/


Copyright © 2018. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à f6ejn.utf@utf-cw.eu